Piscines

Home / Piscines

piscines au Domaine des Bains

Les 3 piscines au Domaine des Bains : un moment de détente

Nous disposons de trois piscines au Domaine des Bains et elles sont spacieuses, entourées par la végétation ardéchoise. Nous avons pensé et aménagé les bassins pour vous offrir un cadre apaisant et reposant. C’est pourquoi profitez d’un bain de soleil sur une grande chaise longue confortable. Laissez-vous bercer par le chant des cigales, à l’ombre d’un beau parasol et en fin de journée, savourez un délicieux cocktail. Ou bien admirez les couleurs du soir. Une grande piscine couverte et chauffée permet de vous baigner même lorsqu’un brin de fraîcheur fait son apparition. En couple, entre amis ou en famille, détendez-vous dans une atmosphère bucolique propice à la convivialité.
Tous les clients du Grand Hôtel des Bains, des gîtes et même du restaurant ont accès aux piscines. Par ailleurs, elles sont disponibles du 15 mai au 15 septembre et sont ouvertes de 7 h à 21 h. En conséquence, cette grande plage horaire vous permet de bénéficier des bassins avant ou après votre journée riche en découvertes ardéchoises. En dehors de la période estivale, profitez de la proximité avec les thèmes de Vals-les-Bains. Découvrez le Spa Séquoia Redwood pour des instants de douceur ou faites une cure thermale pour prendre soin de vous et de votre santé.

Les cures thermales, c’est un temps pour soi

La station thermale de Vals-les-Bains est reconnue depuis 1845 à l’échelle nationale et européenne comme un centre spécialisé pour les personnes souffrantes de diabète. Les soins sont basés sur les bienfaits de l’eau minérale naturelle gazeuse de Vals. Plus précisément l’eau de Vals est d’origine souterraine, naturellement pure et d’une composition constante. La cour des rois de France sert l’eau de Vals à sa table. La captation de l’eau se fait au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche.
Le bassin volcanique dont elle est issue lui donne toute sa particularité et son caractère unique. C’est pourquoi ce patrimoine historique découvert en 1602 a une efficacité sur la santé reconnue par l’académie de médecine. Vous aurez le choix parmi les différents traitements proposés. Il s’agit de rhumatologie, diabète sucré, maladies nutritionnelles, maladies métaboliques et affections digestives. L’établissement hydrominéral propose deux types de cures. Tout d’abord le traitement thermal traditionnel en hydrothérapie et aussi la cure bien-être et minceur.

Séjourner au Domaine des Bains durant votre cure est idéal. En effet, ce dernier se trouve à seulement quelques mètres des thermes. Les soins se font sur une demi-journée, le matin ou l’après-midi. C’est pourquoi cette organisation vous laisse le temps de visiter le département ardéchois et la ville de Vals-les-Bains. Ou bien tout simplement vous pouvez vous reposer au bord d’une des trois piscines du domaine.

Le Spa Séquoia Redwood : un éveil des sens

Le spa doit son nom en l’hommage de l’immense séquoia du parc thermal de Vals-les-Bains. Au sein du centre thermal, le Spa Séquoia Redwood représente 1 500 m2 d’espace de soins et de bien-être. Des praticiens professionnels proposent des massages et des soins du corps ainsi qu’un accès aux jacuzzi, aquajets, hammam. Alors déambulez dans le parcours sensoriel créé au coeur de l’architecture végétale exceptionnelle. En effet, ce dernier peut être suivi dans son ensemble ou de manière fractionnée, selon vos envies. Ce chemin retrace celui de l’eau de Vals, depuis la goutte de pluie qui s’infiltre dans la terre jusqu’à son réchauffement 4 000 mètres plus bas. Pour cela, vous effectuerez une succession de soins d’hydrothérapie sous forme d’alternance de chaud et de froid. Cette expérience originale et unique vous confère des moments de détente et de plaisir.

Afin de préserver ces bienfaits, logez dans un des spacieux gîtes ou dans une confortable chambre du Grand Hôtel des Bains. Situé à deux pas des thermes et disposant d’un restaurant raffiné, le Domaine des Bains s’occupe de tout. Et la seule chose que vous aurez à faire est de profiter !